La sophrologie

Qu'est-ce que c'est?

La sophrologie est une discipline qui vise à développer la conscience personnelle au moyen de techniques de relaxation, respiration, visualisation positive et d’activation du corps. Elle se base sur la relation corps et esprit en passant par l’étude de la conscience et des perceptions corporelles. En séance, on s’attarde sur le positif, la conscience et l’instant présent. Le but est que l’individu accède à ses outils intérieurs qui lui permettrons une meilleure réalisation et épanouissement de soi.

Les bienfaits

La sophrologie, en renforçant l’équilibre entre les émotions et les pensées a pour avantage d’améliorer la qualité de vie de ses bénéficières notamment au niveau de la gestion du stress, d’améliorer la qualité du sommeil et de la confiance en soi.

Le Reiki

Qu'est-ce que c'est?

Le Reiki Hô est une forme traditionnelle de soin holistique, qui, par la technique de la main posée et levée, permet de faire circuler de l’énergie pour équilibrer le corps et l’esprit. Mikao Usui, le fondateur du Reiki, révéla une méthode de transmission et d’utilisation de l’énergie permettant au praticien, d’apporter des soins bénéfiques lors des traitements à de nombreuses personnes de toutes les classes sociale.

Les bienfaits

Les techniques de Reiki stimulent et activent donc l’énergie vitale permettant au système immunitaire de se développer. Nombreux sont les résultats positifs qu’apporte le Reiki sur tous les êtres, que l’on y croit ou pas, ce n’est pas une croyance religieuse ou de la pensée mais une pratique personnelle à expérimenter…

Sophrologie et Reiki