Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Catherine Amyot

Stress, maux de dos, mauvaise posture, je suis passée par là.

Étudiante, je passais des heures la tête penchée et le dos courbé. Je vivais du stress quotidiennement et pour en rajouter, j’étais également serveuse à temps plein. Mon corps me faisait souffrir, mais je ne l’écoutais pas.

Il aura fallu que j’atteigne un certain niveau d’épuisement pour enfin mettre ma santé en priorité.

J’ai toujours voulu aider les gens, mais concrètement, on ne peut pas amener quelqu’un plus loin que l’on est rendu nous-mêmes. Il me fallait « heal » en premier.

C’est alors que j’ai essayé la massothérapie, et en voyant tous les bienfaits que cela m’apportait, j’ai décidé de me réorienter dans ce domaine pour aider plus de gens comme moi qui attendent trop longtemps avant de se mettre en priorité. Dans les cours de masso, je me suis tout de suite sentie à ma place. J’ai même rapidement remarqué que j’avais un talent naturel à mettre le doigt sur le bobo!

Cette profession, ou devrais-je dire passion pour le bien être, m’a poussée à me perfectionner dans le domaine avec des formations en massothérapie, kinésithérapie, orthothérapie et même hypnose (en cours).

Le Centre SymbioZen a pour mission d’aider les gens à retrouver et entretenir leur bienêtre physique et mental par des techniques de massothérapie, d’hypnose et de Reiki.

Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Camille Comeau

Alors que je me questionnais sur mes plans d'avenir, tous les chemins pointaient vers la thérapie manuelle. Sportive de haut niveau et touche à tout depuis mon jeune âge, j'ai rapidement compris que la massothérapie me permettrait de mettre en pratique mon amour de l'activité physique, mais également mon approche douce et chaleureuse.

 

Grâce à mes formations en kinésithérapie et orthothérapie, je suis en mesure de comprendre l'origine des blessures et des douleurs de façon plus concrète, qu’elles proviennent d’un traumatisme, d’une accumulation de stress, ou bien d’une mauvaise posture. Ayant moi-même souffert de sérieuses blessures nécessitant des traitements, je suis en mesure de me mettre à la place du client et de comprendre sa situation, ce qui me permet de vraiment répondre à ses besoins.

 

Avec son approche douce et dans le respect des limites du client, la massothérapie est pour moi la meilleure façon d'améliorer la vie des gens.

Massothérapeute / Soins énergétiques

Noémie Normandin

Nous sommes tous dans une quête de bien-être. Nous cherchons tous à trouver cet équilibre de vie qui nous remplit de bonheur. Pour ma part, je considère que le bien-être est une question d’équilibre entre le corps et l’esprit. J’ai toujours été une personne avec des bonnes habitudes de vies, cependant malgré le fait que je m’entrainais régulièrement, que j’avais des bonnes habitudes alimentaires, je vivais avec un stress et une anxiété constante. J’ai alors décidé de me tourner vers différente technique alternatives, tel que la méditation et la pleine conscience.

 

La méditation m’a permis de prendre une pause et d’être pleinement à l’écoute de mon corps et de ce qu’il avait à m’enseigner. Cette démarche m’a amené dans un processus de transformation et de cheminement personnel et de la, est née ma passion pour la compréhension globale et holistique de l’humain. Curieuse de nature, j’ai décidé de suivre mon cours en massothérapie afin d’approfondir mes connaissances et de pouvoir accompagner les gens dans leurs processus de guérison. J’accompagne les personnes vivant du stress, de l’anxiété et des douleurs chroniques.

 

L’approche que je propose est avant tout dans l’écoute, la bienveillance et la création d’un espace sécuritaire pour que la personne puisse être dans un espace de confiance, afin d’attendre un état de relaxation et de bien-être. Les soins offerts conviennent autant aux personnes qui aiment explorer les mondes énergétiques qu'aux personnes qui veulent s’offrir un moment de calme et de tranquillité.

Reiki / Soins énergétiques

Jessica Labonté

Je suis une femme multidimensionnelle, dans la début trentaine. Grande voyageuse, curieuse et toujours avide de nouvelles connaissances, je travaille également en restauration ou j’aime profiter des plaisirs que la vie terrestre nous offre. Je baigne dans le monde du développement personnel et de la spiritualité depuis plus de 12 ans maintenant. Je m’intéresse à l’humain et à tout ce qui l’entour.

 

Mes soins incluent l’énergie du Reiki principalement, mais je travaille également avec d’autres techniques. Je détiens une certification professorale en méditation, j’ai des formations Access Consciousness ainsi que plusieurs autres savoirs que je tire de cours et formations auxquelles j’ai participé (et participe encore d’ailleurs). Les soins énergétiques m’aident et me font tellement de bien que j’ai envie à mon tour d’en offrir et de mettre mes dons et connaissances au service de ceux qui en ressentent l’appel. C’est donc dans l’accueil, l’ouverture et sans jugement que je vous recevrez au Centre Symbiozen pour des moments magiques! Sentez-vous l’appel?

Le Reik-quoi?: Qu’est-ce que le Reiki? Allons-y d’une définition plus cartésienne pour commencer. « Le Reiki est une technique de soin énergique par laquelle le/la thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

Cette définition est vraie, mais non complète à mon sens. J’aime dire que je ne pratique pas le Reiki, mais que je suis le Reiki. Je porte le Reiki. Je transmet le Reiki dans tout ce que je fais, dans tout ce que je suis. Toutefois, lors de séances, je me met à la disposition du corps du client et j’honore ce dernier selon les besoins ou selon où la conscience du Reiki me guide.

Au plaisir de partager avec vous et n’hésitez pas à m’écrire en privé pour prendre rendez-vous, si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions.

Full love,

Jess.