Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Catherine Amyot

Stress, maux de dos, mauvaise posture, je suis passée par là.

Étudiante, je passais des heures la tête penchée et le dos courbé. Je vivais du stress quotidiennement et pour en rajouter, j’étais également serveuse à temps plein. Mon corps me faisait souffrir, mais je ne l’écoutais pas.

Il aura fallu que j’atteigne un certain niveau d’épuisement pour enfin mettre ma santé en priorité.

J’ai toujours voulu aider les gens, mais concrètement, on ne peut pas amener quelqu’un plus loin que l’on est rendu nous-mêmes. Il me fallait « heal » en premier.

C’est alors que j’ai essayé la massothérapie, et en voyant tous les bienfaits que cela m’apportait, j’ai décidé de me réorienter dans ce domaine pour aider plus de gens comme moi qui attendent trop longtemps avant de se mettre en priorité. Dans les cours de masso, je me suis tout de suite sentie à ma place. J’ai même rapidement remarqué que j’avais un talent naturel à mettre le doigt sur le bobo!

Cette profession, ou devrais-je dire passion pour le bien être, m’a poussée à me perfectionner dans le domaine avec des formations en massothérapie, kinésithérapie, orthothérapie et même hypnose (en cours).

Le Centre SymbioZen a pour mission d’aider les gens à retrouver et entretenir leur bienêtre physique et mental par des techniques de massothérapie, d’hypnose et de Reiki.

Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Camille Comeau

Alors que je me questionnais sur mes plans d'avenir, tous les chemins pointaient vers la thérapie manuelle. Sportive de haut niveau et touche à tout depuis mon jeune âge, j'ai rapidement compris que la massothérapie me permettrait de mettre en pratique mon amour de l'activité physique, mais également mon approche douce et chaleureuse.

 

Grâce à mes formations en kinésithérapie et orthothérapie, je suis en mesure de comprendre l'origine des blessures et des douleurs de façon plus concrète, qu’elles proviennent d’un traumatisme, d’une accumulation de stress, ou bien d’une mauvaise posture. Ayant moi-même souffert de sérieuses blessures nécessitant des traitements, je suis en mesure de me mettre à la place du client et de comprendre sa situation, ce qui me permet de vraiment répondre à ses besoins.

 

Avec son approche douce et dans le respect des limites du client, la massothérapie est pour moi la meilleure façon d'améliorer la vie des gens.

Sophrologue / Practicien Reiki

Mikhaël Kaprielian

Professeur d’arts martiaux depuis 33 années, l’anatomie du corps et les phénoménologies de l’esprit ont toujours été pour moi un sujet de recherche et de questionnement.


Comment la puissance du mental peut-elle avoir une influence sur le corps, et comment le corps peut-il, lui aussi, avoir une influence sur le mental?


Ce questionnement m’a guidé vers diverses formations dans les thérapies alternatives du Bien-Être.

Après l’obtention de mon diplôme de Thérapeute en Sophrologie et en Relation d’Aide, et dans une grande responsabilité de vouloir aider, j’ai continué à me former aux soins énergétiques tels que le Reiki et à la Respiration Consciente (Études et méthodes des rythmes respiratoires).

Depuis 2002, j’observe les bienfaits de ces pratiques sur la santé mentale et le corps des patients. 

En les accompagnant avec attention et méthodologies, ils développent face aux difficultés de la vie une autre conscience et apprennent à :

- Réduire le Stress et l’anxiété;
- Éliminer les phobies;
- Améliorer la concentration;
- Développer l’estime de soi;
- Augmenter le niveau d’énergie;
- …

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre toutes ces méthodes thérapeutiques et pratiques au service du Centre Symbiozen afin de répondre aux besoins de nos patients.