La massothérapie

Qu'est-ce que c'est?

Se définissant comme étant une thérapie naturelle par le toucher, la massothérapie utilise des techniques d’effleurage, de pétrissage, de foulage et de vibration! Afin de réaliser cette activité, on utilise très fréquemment des produits afin d’améliorer le rendement ainsi que l’efficacité des séances tel que des huiles essentielles et et des rubifiants.

Les bienfaits

La massothérapie intervient principalement dans l’apaisement des diverses tensions du corps ainsi que dans la réduction du stress physique et mental.

*Si vous êtes enceinte

Selon l'avis du médecin, la massothérapie peut apaiser les inconforts dus à la grossesse ainsi qu'apporter une aide au déclenchement de l'accouchement grâce à des points de pression.

*Si vous êtes un enfant

La massothérapie favorise grandement la concentration, la croissance et la gestion du stress! Chez un enfant, la massothérapie de détente sera privilégiée et la présence d'un parent est recommandée si ce dernier est âgé de moins de 14 ans.

La kinésithérapie

Qu'est-ce que c'est?

Se définissant comme étant une thérapie naturelle par le mouvement sans contraction musculaire, la kinésithérapie utilise des techniques de mobilisation passive, soit une mobilisation effectuant un déplacement articulaire sans pour autant que le corps subisse un déplacement dans son ensemble.

Les bienfaits

La kinésithérapie intervient principalement afin de redonner de la souplesse et de l’amplitude articulaire sans causer de douleur.

L'orthothérapie

Qu'est-ce que c'est?

Ayant comme objectif d’atteindre les muscles profonds, l’orthothérapie utilise des techniques de mobilisation qui combine à la fois la massothérapie et la kinésithérapie! Cela dit, cette activité est composée d’étirements et d’exercices devant être effectués directement par le corps.

Les bienfaits

L’orthothérapie s’adresse aux individus ayant des défauts de posture et vise principalement à obtenir un redressement et un équilibre postural.

Massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie