Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Catherine Amyot

Stress, maux de dos, mauvaise posture, je suis passé par là. Étudiante, je passais des heures la tête penchée et le dos courbé, je vivais du stress quotidiennement et pour en rajouter, j’étais également serveuse temps-plein. Mon corps me faisait mal mais je ne l’écoutais pas.


Un beau jour, dans un de mes cours de psychologie (parce que oui à la base je voulais être psychothérapeute pour aider les gens à orienter leurs pensées vers le bien-être et développer leur conscience) j’ai décidé de me réorienter en massothérapie pour aider et conscientiser les gens qui comme moi attendent d’avoir mal partout avant de s’écouter.


Après mes formations en masso-kiné-orthothérapie je suis revenue vers la psychologie pour inclure l’hypnose dans mes traitements et ainsi combiner le bien-être physique et mental. Jai choisi cette technique pour accompagner les plus stressés, ceux pensent constamment et qui oublient de profiter de l’instant présent. L’hypnose permet de détendre l’esprit alors que l’attention se laisse guider par ma voix qui l’amène dans un état de détente encore plus profond.

Chez Centre SymbioZen, nous avons à cœur d'aider les gens aux prises avec des douleurs chroniques due au stress à reprendre le contrôle de leur corps et le plaisir de bouger par des techniques de massothérapie, d'orthothérapie et d'hypnose!

Massothérapeute / Kinésithérapeute / Orthothérapeute

Camille Comeau

Alors que je me questionnais sur mes plans d'avenir, tous les chemins pointaient vers la thérapie manuelle. Sportive de haut niveau et touche à tout depuis mon jeune âge, j'ai rapidement compris que la massothérapie me permettrait de mettre en pratique mon amour de l'activité physique, mais également mon approche douce et chaleureuse.

 

Grâce à mes formations en kinésithérapie et orthothérapie, je suis en mesure de comprendre l'origine des blessures et des douleurs de façon plus concrète, qu’elles proviennent d’un traumatisme, d’une accumulation de stress, ou bien d’une mauvaise posture. Ayant moi-même souffert de sérieuses blessures nécessitant des traitements, je suis en mesure de me mettre à la place du client et de comprendre sa situation, ce qui me permet de vraiment répondre à ses besoins.

 

Avec son approche douce et dans le respect des limites du client, la massothérapie est pour moi la meilleure façon d'améliorer la vie des gens.